Campagne du Grand ménage de printemps de la capitale de 2023

Mar 13, 2023 | Nouvelles mise à jour

Le printemps approche et la Campagne du Grand ménage de printemps de la capitale ouvrira les inscriptions à compter du 15 mars. Les projets de nettoyage auront lieu entre le 15 avril et le 31 mai!

Le Grand ménage de la capitale est une campagne menée tous les ans à l’échelle de la ville, au printemps et à l’automne. Elle rassemble les résidents d’Ottawa à titre de communauté pour permettre de nettoyer nos espaces publics de tous les détritus. Le Grand ménage de la capitale est une occasion enthousiasmante pour les résidents de montrer leur fierté civique et de jouer un rôle actif pour permettre d’entretenir une ville superbe. Le fonctionnement? Les participants peuvent inscrire leurs projets de nettoyage en utilisant le formulaire d’inscription en ligne disponible à ottawa.ca/menage ) ou par téléphone (3-1-1. Le formulaire d’inscription fait apparaître une carte interactive, montrant quels endroits ont déjà été choisis pour des projets de nettoyage. Les participants peuvent choisir un endroit parmi une variété d’espaces publics à nettoyer, y compris des espaces verts et des parcs communautaires, des bords de routes, des rives ou même des zones autour d’arrêts d’autobus.

Les trousses de nettoyage, qui comprennent des sacs à ordures, des sacs de recyclage, des sacs de papier et des gants pourront être ramassées par les personnes inscrites dans l’une des dix installations de la Ville d’Ottawa. Cette année, selon les données d’un sondage auprès des participants et la demande, nous ajoutons trois emplacements de ramassage de trousses de nettoyage!