Permis de feu en plein air

Mai 8, 2023 | Nouvelles mise à jour

Pour allumer un feu sur une propriété privée, y compris dans la cour arrière ou dans un grand foyer, il faut détenir un permis. La densité de la population et la superficie moyenne des lots ont été prises en compte dans le choix des zones où les feux en plein air sont permis.

Cliquez ici pour voir si vous pouvez obtenir un permis pour votre adresse

Les feux en plein air sont interdits dans certains secteurs

Le Service des incendies n’approuve pas les feux en plein air dans les zones urbaines ou près des immeubles. Un feu dans un foyer extérieur (en pierre ou en métal) est considéré comme un feu en plein air. Bien que les foyers soient conçus pour être utilisés à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur et pour limiter la chaleur et les étincelles, leur niveau même réduit reste une source de préoccupation. Les foyers extérieurs ne sont pas permis dans les secteurs urbains.

Appareils qui ne nécessitent pas de permis

  • Foyers extérieurs au gaz naturel, au propane ou à l’éthanol.
  • Les appareils de cuisson approuvés sont les barbecues et les barbecues de table au gaz, au charbon de bois ou au propane, ou les foyers extérieurs au gaz ou au propane (doivent être approuvés par ULC). Remarque : l’appareil doit avoir été conçu uniquement pour la cuisson d’aliments en plein air. Il ne doit pas être utilisé pour brûler du bois, des branches d’arbres et/ou des matières non compostables.

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.